© 2023 by Concept Wood & Paysage. Proudly created with Wix.com

UN JARDIN HORS SOL EN PLEINE VILLE

En ville la terrasse est le lieu privilégié pour se ressourcer. C’est dans le quartier de Caudéran à Bordeaux que le dernier étage urbain de cet immeuble est sublimé par les plantes. La fantaisie des végétaux choisis et le caractère contemporain du mobilier de rangement amènent à un temps suspendu, loin du brouhaha quotidien.

Posées sur une terrasse en IPE, les jardinières d’allure moderne s’intègrent parfaitement sur toute la longueur de l’espace. L’association de Talia, Cyperus papyrus 'Nofrete', Musella lasiocarpa et Phormium tenax 'rainbow queen', entre en résonnance avec Euphorbia martini 'Antigone' et Euphorbia characia 'Silver swan' en un mélange à l’aspect exotique et asymétrique. Les différentes Aggapanthus hybride 'Brillant bleu' et 'kilmurry white' viennent leur tenir compagnie tout en les réhaussant. Les Sedum 'Lemon ball', ramènent une certaine horizontalité et offrent leur couleur jaune brillant tout au long de l’année.

Deux grands pots ronds comblent les vides et entrent en contraste, par leurs coloris lumineux, avec le sobre des jardinières. Dans l’un, le frappant Arbustus unedo 'Pon-pon' structure cette partie de la terrasse avec à sa base Agganthus hybride 'Timaru', Carex solendrii' et Gaura lindheimeri 'snowbird' à l’allure plus ébouriffée.

Dans l’autre, le structural Feijoa sellowiana, libéré depuis le bas, attire le regard par son port plus élancé. Un Sebum 'Lemon ball', contrebalance sa verticalité tandis que les graminées viennent en arrière-plan compléter la composition.

Inséré entre le pot végétatif et une Cordyline australis 'red star' chatoyante, un discret rangement en bois permet le stockage des produits et ustensiles d’entretien.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now