© 2023 by Concept Wood & Paysage. Proudly created with Wix.com

NI PLUS, NI MOINS POUR CE PETIT PIED A TERRE A BIARRITZ

Situé en rez-de-chaussée d’une résidence biarrote, ce petit jardin astucieusement agencé combine écologie et confort extérieur. Sa dichotomie en deux espaces distincts associe repos et détente.

Encaissé entre une haie de clôture épaisse et une terrasse en bois, le jardin s’articule entre une partie végétalisée aux lignes dessinées et un espace gazonné propice aux siestes estivales. Le massif, façonné pour donner du volume sans étouffer l’espace, se compose d’un assortiment de végétaux épurés tels que les Pennisetum alopecuroides, les Aggapanthus africanusPittosposrum tobira 'Nana' et les Phormium tenax 'Rainbow Queen'. Un Nerium oleander restructuré et un Laurus nobilis taillé en boule accentuent le design général. Un paillis d’ardoise concassée recouvre le sol et préserve les plantations en apportant sa touche minérale.

L’étroitesse de l’espace n’est pas synonyme d’absence d’exploitabilité. Ici, un tapis végétal peut aussi y être à l’honneur ; l’installation de gazon en plaque habille l’emplacement qui lui est réservé et garantie son utilisation rapide.

Sur une surface restreinte composée de deux parties adjacentes et distinctes, où circulation et entretien vont de pair avec la végétation, les essences choisies et leur agencement invitent à l’évasion.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now