© 2023 by Concept Wood & Paysage. Proudly created with Wix.com

JARDIN EPURE A L'IDENTITE BASQUE

C'est dans ce village typique du Pays- Basque, à Arcangues, que l'on découvre cette réalisation simple mais de caractère, sertie dans un environnement naturel et surplombant un magnifique panorama.

Le choix s'est porté sur un aménagement au style épuré afin de valoriser la présence des chênes Quercus pedonculata, endémiques des forêts basques. En contraste, le gazon omniprésent, vient par sa douce horizontalité renforcer leur caractère robuste et majestueux.

L'entrée de la propriété est soigneusement plantée de Pittosporum tobira, qui marquent, par leur port, le ton du jardin.

Pour rehausser l'identité de cette villa, des massifs de végétaux d'ombrage (Hydrangea macrophila, Azalea japonica), bien installés dans la terre argileuse propre à la région, s'intègrent comme il se doit sous les arbres, en épousant les bandes minérales de galets gris des accès. La présence de Pittosporum tobira 'nana', rappelle par ses rondeurs la ligne épurée recherchée et marque une transition progressive vers les aplats gazonnés.

Afin de renforcer l’identité basque du lieu, le périmètre du domaine est délimité par une clôture propre à ces contrées, en piquets d'Acacia servant d’appui à un grillage à mouton sur lequel poussent librement des Filicophyta sauvages.

L’emménagement du jardin ne trouble en rien la tranquille observation du paysage dans lequel il s‘inscrit et s’assimile, pour une intégration parfaite dans la nature environnante.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now