© 2023 by Concept Wood & Paysage. Proudly created with Wix.com

LA MEDITERRANEE S'INVITE AU DOMAINE DU GOLF DE BASSSUSSARY

Ancré au milieu de ce domaine du golf de Bassussary, ce qui domine les pratices se ne sont pas les golfeurs mais bien ce jardin méditérannées. A l'allure désign, il dépasse les frontières pour s'integrer dans ce territoire.

Ce terrain, aux deux atraits, pour lequel un immence talus s'impose. Les gros rochers permettent de donner du relief et destabilise le secteur. La folie de ces plantes comme les Hébes véronique, apportent une structure topiaire arrondie et à la fois une irégularité par leurs poussent de fleurs bleu violacé. Les graminées telle que les Pennisetum alopécuroides, surgissent dans ce massif afin d'immaginer un incident naturel où quelque part l'impression d'une mauvaise herbe qui a poussé on fini par la laisser tellement qu'elle est sympatique. Entre et autres, des Agapanthus africanus, par leur longue tige apporte une lumière de fleurs qui cherche tout simplement à s'imposer. Sur le haut la présence de Choisya ternata 'doré', apporte une tâche de couleur afin de ressortir la haie de Elaegnus ebengeii

Sur la partie plane du terrain, deux points ont étés traités. L'implantation de Buxus sempervirens 'Boule', épouse ce damier avec des Agapanthus africanus, pour lesquelles ils répondent à l'emplacement d 'une piscine au ligne rectangulaire. Cette composition au forme topiaire et déregler, casse les angles droits. L'ensemble de ces massifs permet de relever le jardin et de lui offrire du volume. 

Des plaques de schiste uniforme le long de la piscine permet un accés contemporain de l'espace et adoucie l'emprise du gazon vers la piscine. 

Un emplacement résevé pour ce joli Olea europa 'Nuage', qui reprend les lignes topiaire des Buis et qui offre au jardin un port design supplémentaire a cet arbre symbolique de la méditérannées. Au fond la plantation aligné de Pennisetum alopécuroides, prend leur rôle bien au serieux. Ce graminée s'insert parfaitement comme séparatif du jardin au domaine du golf. Depuis les terrasses, une forme de prairie s'invite et donne de la contuinité. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now